Optimisation réseaux sociaux | Comment augmenter vos fans sur votre page Facebook
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Optimisation réseaux sociaux | Comment augmenter vos fans sur votre page Facebook

Cet article listera les travaux les plus importants pour développer ses fans sur sa page Facebook. La croissance de votre page permettra ensuite aux fans d’amplifier le mouvement.

Alors, comment fait-on ? Il faut :

1. Bien connaître ses cibles

2. Personnaliser son profil Facebook pour être compatible avec les canaux en ligne

3. Créer un contenu de qualité sur sa page Facebook

4. Programmer Facebook en direct

5. Répondre aux commentaires et encourager la participation de sa communauté sur Facebook

6. Utiliser Twitter pour promouvoir sa page Facebook

7. Utiliser son site internet pour promouvoir sa page Facebook

8. Utiliser la publicité Facebook pour développer ses « fans »

9. Faire des jeux concours sur sa page facebook

10. Faire la promotion de sa page Facebook en utilisant les mails

11. Faire la promotion de sa pages autour de soi

1. Bien connaître ses cibles

C’est la base! Vous devez connaître vos cibles pour créer du contenu qui leur soit adapté. De plus, vous devez définir les caractéristiques démographiques (âge, revenu, niveau d’instruction, lieu de résidence, l’état matrimonial, etc.) et psychographiques (intérêts, modes de vie, de la personnalité, etc.).La profonde connaissance de vos cibles assurera une croissance certaine du nombre de fans de votre page Facebook.

2. Personnaliser son profil Facebook afin qu’il soit compatible avec vos cible

Il vous faut personnaliser votre profil Facebook afin d’avoir un aspect compatible avec vos cibles et en lien avec votre site Web et votre plateforme:

faites des bannières accrochantes.

Vous pouvez également sélectionner une bonne photo de profil (si vous avez un logo vérifiez que sa taille soit adaptée et qu’il soit facilement identifiable).

Il faut créer une bonne description de votre compte en utilisant des mots-clés forts.

 

3. Créer un contenu de qualité sur sa page Facebook

Pour créer un contenu de valeur pour votre public il est nécessaire de bien les connaître, afin d’identifier le type de contenu qu’il les fera réagir. Il est donc important d’intégrer votre contenu sous différents formats: photographies, infographies, vidéos, etc .

En revanche, la reproduction exacte des articles de votre site internet sur votre page Facebook doit être évitée pour les raisons suivantes:

Le grand Google considère cette pratique comme duplicata, ce qui entraîne une pénalité sur votre SEO.

Le ton de communication que vous utilisez sur votre site et sur votre page Facebook devra être différent (exception pour le blog). Le site a un ton institutionnel, cependant, le ton de la page Facebook devra être plus proche et chaleureux.

 

4. Utiliser les outils que Facebook met à sa disposition

Utiliser Facebook Live pour:

-Mener des entretiens réguliers avec vos internautes.

-Couvrir les événements d’intérêts pour votre public en temps réel.

 

Quelques conseils pour obtenir plus de réactions sur vos lives:

-Prévenez vos fans du live un moment avant qu’il ne soit fait.

-Demandez à vos fans les lives qu’ils aimeraient que vous fassiez.

-Créez une description attrayante de votre contenu vidéo avant de lancer la transmission.

-Assurez-vous que votre accès à Internet est bon pour lancer la transmission (logique).

-Dites les noms des fans qui commentent votre live.

-Soyez créatif et surprenez vos fans pendant votre live.

 

5. Répondre aux commentaires encourage la participation de sa communauté

Le Community Manager doit être attentif et répondre en temps réel aux questions ou aux commentaires que ses internautes font sur la page Facebook. Il est également important de poser des questions pour encourager la participation communautaire.

Ne pas répondre à des commentaires sur votre page Facebook ou ne pas publier régulièrement peut représenter un frein à la croissance de votre communauté et devenir un facteur négatif à votre réputation.

 

6. Utiliser Twitter pour promouvoir sa page Facebook

Twitter à une grande capacité pour répandre du contenu, c’est pourquoi il doit être utilisé afin de propager votre page. Le travail de propagation doit être effectué manuellement pour faire en sorte que les tweets promotionnels soient adaptés et n’excèdent pas 140 caractères (règle de tweeter).

Twitter met d’autres outils à votre disposition:

Ajoutez l’adresse de votre page dans la description (bio) pour que tous vos followers sur Twitter sachent que vous avez une page Facebook.

 

 

7. Utiliser son site Web pour promouvoir sa page Facebook

«Suivez-nous sur Facebook» intégré à votre site Web . Cette intégration peut être de deux façons:

-Un bouton «Suivez-nous sur Facebook» (oui oui, tout simplement).

-Une publication du dernier article de votre page Facebook sur votre site.

 

 

8. Utiliser la publicité Facebook pour développer ses « fans »

La publicité sur Facebook est une stratégie très efficace pour augmenter le nombre de fans sur votre page. En effet, elle vous permet de segmenter les utilisateurs qui seront présentés selon l’âge, le lieu, l’éducation, les sujets d’intérêt, etc. Certaines études montrent que c’est la technique la plus payante (sans jeux de mots) pour augmenter votre communauté.

 

 

9. Faire des jeux concours sur sa page Facebook

Pour réussir un jeu concours il faut que:

 

-La personne qui gère le concours soit sérieuse pour prévenir la fraude

-Le prix soit attrayant pour votre public

-Les règles et les conditions soient mentionnées très clairement dès le début

-Votre jeux réponde aux normes de Facebook

 

10. Promouvoir sa page Facebook en utilisant les mails

Signez vos mails et vos messages avec un lien sur votre page Facebook.

Si vous disposez déjà d’une base de données avec la permission d’envoyer des e-mails, vous pouvez créer une campagne pour communiquer l’existence de votre page Facebook

 

 

11. Faire la promotion de sa page autour de soi

Annoncez votre page Facebook dans tous les canaux de promotion «réels»:

-Matériel publicitaire

-Cartes de visite

– Affiches

-Amis et contacts

 

 

Vous avez maintenant toutes les bases saines pour lancer votre page Facebook et la rendre incontournable, Enjoy:)